Le projet

Qu’est-ce que Sosies en série ?

Physionomiste et imbattable au jeu des sept différences, Séphora Talmud, slasheuse invétérée, a lancé Sosies en série en 2015, avec la collaboration d’Elodie Daguin, photographe portraitiste. Le tandem ayant déjà travaillé sur plusieurs interviews de musiciens et d’artistes internationaux pour la presse française, principalement.

Sosies en série peut être qualifié par les anglicismes de « side-project » et de perpétuel « work in progress ». C’est littéralement un projet à part dans nos vies. Il a le mérite de réunir nos talents et nos sensibilités.

C’est une série, qui se compose de saisons, avec des épisodes, et nous avons l’ambition de la poursuivre ad vitam aeternam.

Vous pouvez en apprendre davantage sur sa genèse dans l’interview de Séphora Talmud sur Cheek Magazine.

Quel est le but de Sosies en série ?

Au delà de leur apparence et de leur ressemblance frappante et indéniable, ces personnes ont-elles des choses en commun ?
Curieuses d’assister à cette étonnante rencontre, nous aimons les faire échanger sur leurs thématiques respectives lors d’interviews croisées.

Qui sont les sosies ?

Bien qu’internet apporte son lot d’anecdotes de rencontres plus ou moins fortuites entre doppelgängers, la probabilité de rencontrer son sosie reste faible.
Nous aimons organiser des rencontres de sosies hors du commun.

Les personnalités que nous mettons en relation travaillent dans des industries culturelles et créatives, et n’ont aucun lien de parenté. Même si certains se connaissent de loin, car ils évoluent dans les mêmes milieux, nous immortalisons la plupart du temps leur toute première rencontre, qui est un moment très particulier et intime.

Quand sera diffusé le prochain épisode de Sosies en série ? 

Prenant le contre-pied des médias engageant leur audience via des posts récurrents et en continu, Sosies en série paraît depuis un quinquennat de façon quelque peu irrégulière, dirons-nous.

En effet, nous avons beau être très organisées dans nos activités respectives, ce side-project que nous chérissons, dépend de notre temps libre, qui est très mince. 

Le temps entre la prise de rendez-vous avec lesdits sosies, l’organisation de leur rencontre, la réalisation de leur interview et la publication de l’article peut donc varier et être considéré comme parfois « long ». Il nous plaît cependant d’être à contre-temps d’une actualité toujours foisonnante de publications.

A ce titre, nous remercions nos invité.es doppelgängers ainsi que nos lecteurs.rices pour leur patience et leur avidité à consulter chaque nouvel épisode. Thanks to our British translators for the great work on Double Stories, the English version of this website!

Quoi de neuf pour Sosies en série ?

Aujourd’hui, enfin ! – il n’est jamais trop tard – nous retraçons au travers d’un compte Instagram dédié notre série d’interviews de sosies.

Ici, nous souhaitons donner à voir d’une manière différente les personnalités qui se sont prêtées au jeu de la rencontre avec leur double, il y a de cela quelques années, quelques mois ou quelques semaines.

Chaque dimanche soir, retrouvez donc sur @sosiesenserie trois posts exclusifs représentant des doppelgängers avec des citations ad hoc illustrés par Élodie Daguin.

Aussi, abonnez-vous à la newsletter sur sosiesenserie.fr pour être au courant des prochains épisodes de Sosies en série !

Merci de nous lire et de nous suivre, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à rencontrer toutes ces personnes inspirantes.

Vous avez des sosies en tête ?

Proposez-nous des sosies, si le coeur vous en dit ! Envoyez-nous un mail.

Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Des questions ?